HOTEL VAL D’ ILLIEZ

Publié le : 03 mai 20182 mins de lecture

La Suisse est depuis toujours, une destination qui fait rêvée. Son charme réside non seulement dans son panorama à couper le souffle, les divertissements divers et variés qu’elle propose ou ses habitants accueillants et chaleureux ; mais surtout aux communes, cantons et villages dont elle est parsemée. Parmi ses pépites figure Val d’Illiez.

Val d’Illiez est située dans une vallée qui porte le même nom. Avec Champoussin et Les Crosets, Val d’Illiez, composent une même commune. Au pied Dents-du-Midi, elle regroupe toutes les qualités souhaitées pour un séjour dans un cadre idyllique et participe à la renommée du canton du Valais ainsi que du district de Monthey.

Seul, en couple ou à plusieurs, Val d’Illiez est à visiter à toutes les saisons. En été comme en hiver, le village a beaucoup à offrir. Lorsque le temps s’y prête, lorsqu’il fait (relativement) chaud, la randonnée est l’activité par excellence. D’ailleurs, une multitude de spots s’y disposent, si ce n’est que pour citer La Via Ferrata de Tière qui est l’exemple parfait de toutes les possibilités en Suisse. En effet, en empruntant ce « parcours », il sera possible de profiter des plaisirs de la marche, du vélo et même de l’alpinisme.

Val d’Illiez est aussi un cadre agréable pour passer les vacances d’hiver. Les stations des Portes du Soleil sont des lieux d’exception pour les amateurs de ski. Leurs avantages ? Elles sont facilement accessibles et sont les représentants parfaits de ce qui attend tout voyageur exigeant.

Quelle que soit la saison, les  fêtes et manifestations permettent de s’imprégner de l’esprit de la commune et de ses alentours. Et pour parfaire les séjours, les bains thermaux de la région promettent relaxation et bien-être.

 

Hôtel de la Télécabine **
Restaurant Télévision dans la chambre Parking ou Garage Terrasse
Hotel Portes du Soleil *
Restaurant Télévision dans la chambre Parking ou Garage Terrasse

Plan du site