HOTEL SEELISBERG

Publié le : 19 avril 20182 mins de lecture

 Seelisberg est une commune suisse appartenant au canton d’Uri. Dotée d’une superficie de 13,34 km², la commune compte 683 habitants au 31 décembre 2016. Avec une densité de population de 51 hab/km², cette destination de villégiature fait partie des endroits idéaux pour des vacances paisibles. Durant ses vacances à Seelisberg, on peut faire de la randonnée pédestre à la prairie de Grütli. Ce site historique fait partie des mythes fondateurs de la Suisse. Il est considéré comme un monument national, car d’après la légende, il s’agit du lieu où les premiers confédérés se sont réunis durant leur conjuration contre les baillis autrichiens vers 1470.

Profitez de vos vacances à Seelisberg pour visiter la chapelle de Tell qui se trouve entre Sisikon et Fluelen. En visitant ce bâtiment, on peut découvrir quatre fresques réalisées par le peintre bâlois Ernst Stückelberg. Cet artiste décrit dans ses fresques quatre événements provenant des mythes fondateurs de la Suisse : le tir à l’arbalète, le serment du Grütli, le bond de Tell et la mort de Gessler. Amateurs de randonnée pédestre, accomplissez le parcours de la Voie Suisse, elle mesure 35 km et fait le tour du lac d’Uri.

 

Hotel Bellevue ***
Restaurant Chambre accessible pour Personne Handicapé Télévision dans la chambre Parking ou Garage Séminaire Terrasse Parc ou Jardin Tennis Connexion Internet

Plan du site