HOTEL SANKT STEPHAN

Publié le : 23 avril 20182 mins de lecture

En Suisse, dans le canton de Berne se trouve une jolie commune très appréciée par les touristes : Sankt Stephan que l’on appelle également Saint-Étienne en français. Elle est desservie par une ligne ferroviaire ce qui permet de simplifier les déplacements et de faire profiter aux visiteurs d’un dépaysement total sans dépenser une fortune. L’église de la ville est l’incontournable, une construction datant des XIIe siècle, entourée de maisons traditionnelles. On y découvre des peintures anciennes, dont la plupart mettent en valeur Marie et l’enfant Jésus. En outre, l’orgue est un instrument légendaire construit en 1778, l’une des plus anciennes merveilles de Sankt Stephan.

Pour les passionnés de la nature, en été, ils peuvent pratiquer une randonnée à pied ou en VTT pour découvrir les hauts plateaux, les alpages… Une ascension de la montagne offrira également une belle expérience de voyage. D’ailleurs, si vous vous baladez aux alentours de Flöschhorn, l’usine de fabrication de fromage de montagne, sis sur l’alpage de Dürrenwald, vaut vraiment un petit détour. En hiver, profitez d’une randonnée à ski sur l’Albrist et le Wistätthorn, les spots légendaires de Sankt Stephan. D’ailleurs, la commune donne un accès direct au domaine skiable « Gstaad Mountain Rides ».

Enfin, si vous partez au début du mois de septembre, vous aurez l’occasion d’assister à la désalpe de Sankt Stephan, la descente de 120 vaches et taureaux ornés de fleurs et de rubans dans la vallée. En même temps, des produits artisanaux et locaux sont aussi exposés et vendus dans les stands…

 

Hotel Diana
Restaurant Chambre accessible pour Personne Handicapé Télévision dans la chambre Parking ou Garage Séminaire Terrasse

Plan du site