L’ancienne commune Suisse Reckingen-Gluringen se trouve dans le district de Conches. Cette commune du canton du Valais a connu une histoire tragique le 24 février 1970. Ce jour-là, une avalanche détruite un abri militaire ainsi que des maisons qui ont causé la mort de 30 personnes. Le 1er octobre 2004 a marqué la fusion des communes Reckingen et Gluringen. Le 1er janvier 2017 a marqué la fusion de plusieurs communes Blitzingen, de Münster-Geschinen, de Grafschaft et de Niederwald. Le nouveau nom de cette grande commune est Goms.

Selon le recensement du 31 décembre 2016, la population permanente dans la commune de Reckingen-Gluringen s’élève à 436 habitants. Le village est situé à 1316 m d’altitude, la langue utilisée est l’allemand. Le village de Reckingen-Gluringen a su préserver son patrimoine. Lors d’une visite dans ce lieu enchanteur, on peut découvrir les granges ancestrales. Les visiteurs peuvent également admirer quatre Heidehischer construits à la fin du Moyen Âge. Ce bâtiment est une construction typique d’Obergoms. L’avantage de ce lieu est qu’il convient parfaitement aux amateurs de sports d’hiver. Précisons que la nouvelle commune Goms formée grâce à une fusion de plusieurs communes recense une superficie de 128,94 km².

 
Hotel Blinnenhorn ***
Restaurant Chambre accessible pour Personne Handicapé Télévision dans la chambre Parking ou Garage Terrasse Parc ou Jardin
Hotel Glocke ***
Restaurant Chambre accessible pour Personne Handicapé Parking ou Garage Terrasse Parc ou Jardin
Hotel Joopi ***
Restaurant Télévision dans la chambre Parking ou Garage Terrasse Parc ou Jardin
Hotel Tenne ***
Restaurant Télévision dans la chambre Chien accepté Parking ou Garage Séminaire Terrasse