HOTEL OBERSCHAN

Publié le : 03 mai 20182 mins de lecture

Partir en vacances en Suisse c’est choisir parmi les nombreux sites et cantons dont elle est composée. Cette variété est souvent accompagnée par une diversité autant sur la culture que sur les activités proposées. Oberschan est d’ailleurs l’exemple parfait de cette richesse.

Oberschan est un des villages de la commune de Wartau. Elle se situe en dessous du Gauschla et des Alviers ; à un peu plus de 668  m au dessus du niveau de la mer.

Malgré sa (relative) petite superficie et un nombre d’habitants plus ou moins restreint, elle fait profiter d’une richesse culturelle incontestable qui s’est construite depuis plus d’un siècle déjà.

Faisant partie intégrante du canton de Saint-Gall, le village profite également des stations de ski de sa circonscription ; et elles sont en nombre : Flumserberg avec 65 km de pistes ainsi que Toggenburg, Wildhaus, Unterwasser perchés à 2262 m d’altitude.

Skier à Oberschan présente l’avantage de choisir parmi plusieurs disciplines. D’une part, celle adaptée aux familles et aux « novices » avec des parcours déterminés et sécurisés. D’autre part, le freeride ou le hors-piste destiné aux skieurs chevronnés adeptes de sensations fortes ; une autre manière de profiter de la nature et du plaisir d’être dans le cadre idyllique qu’offre la Suisse.

 

Hotel Alvier ***
Chambre accessible pour Personne Handicapé Télévision dans la chambre Parking ou Garage Séminaire Terrasse Parc ou Jardin

Plan du site