HOTEL LA CHAUX DE FONDS

Publié le : 25 avril 20182 mins de lecture

La Chaux-de-Fonds est une ville suisse qui se trouve à environ 70 km au nord-ouest de Berne. Cette ville appartenant au canton du Neuchâtel fut fondée en 1656. Située dans le massif du Jura la commune doit son avancée économique grâce à l’horlogerie et la maîtrise de la microtechnique. Après avoir été entièrement détruite lors d’un incendie en 1794, la ville fut reconstruite en respectant un plan en damier qui fut jusqu’à aujourd’hui une architecture originale comparée aux autres villes Suisse. À partir de juin 2009, La Chaux-de-Fonds fut inscrite en même temps que Le Locle au titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette reconnaissance est due à l’urbanisme horloger qui reflète une activité mono-industrielle mélangeant ateliers et habitats.

Pendant ses vacances à La Chaux-de-Fonds, on peut visiter le musée international d’horlogerie. Cet établissement culturel est spécialisé à l’horlogerie, à l’étude du temps et aux instruments capables de mesurer le temps. Le bâtiment culturel est classé comme bien culturel suisse d’importance nationale. Les touristes qui font un voyage en famille peuvent aussi visiter un parc zoologique géré par l’administration du Musée d’histoire naturelle. Quant au Villa Jeanneret-Perret, il s’agit d’une architecture pionnière du XXe siècle conçue par Le Corbusier.

 

Athmos Hotel Centre ****
Restaurant Chambre accessible pour Personne Handicapé Télévision dans la chambre Parking ou Garage Séminaire Connexion Internet
Grand Hotel les Endroits ****
Restaurant Télévision dans la chambre Parking ou Garage Séminaire Terrasse Parc ou Jardin
Hotel Club ***
Restaurant Télévision dans la chambre Séminaire Terrasse
Hotel Fleur de Lys ***
Restaurant Télévision dans la chambre Parking ou Garage Séminaire Terrasse

HOTEL PROCHE DE LA CHAUX DE FONDS
Vue des Alpes

Hotel la Clef des Champs *
Restaurant Parking ou Garage Séminaire Parc ou Jardin Connexion Internet

Plan du site