Diessenhofen, la commune suisse du canton de Thurgovie est aussi une ville située dans le district de Frauenfeld. La ville fut le chef-lieu du district de Diessenhofen avant le 1er janvier 2011. Un événement historique s’est distingué dans cette ville Suisse notamment la victoire française durant la bataille de Diessenhofen. Cet événement marquant a eu lieu le 7 et 8 octobre 1799, il a permis de vaincre l’armée russe de Korsakoff. La ville Suisse qui mesure 10,12 km² possède comme patrimoine un pont couvert baptisé Rheinbrücke. Cette construction datant de 1292 fut construite à plusieurs reprises.

Il fut notamment détruit pour la première fois en 1799 puis édifié en 1814 et 1818 par Jakob Ruch et Andreas Widmer. Ce patrimoine fut rénové suite au bombardement américain de 1945. Durant le passage à Diessenhofenb, on peut en profiter pour visiter le lac Suisse de Hüttwilersee. On peut poursuivre sa balade dans cette magnifique réserve naturelle pour faire du running. On peut également jouir de son voyage pour admirer le fantastique lac Nussbaumersee. Cette réserve naturelle est très agréable pour une promenade. Durant l’été on peut même se baigner dans le lac ou faire de la plongée.

 
Hotel Seminarhotel Unterhof ***
Restaurant Chambre accessible pour Personne Handicapé Télévision dans la chambre Parking ou Garage Séminaire Terrasse Parc ou Jardin Connexion Internet