HOTEL BELLINZONE

Publié le : 26 avril 20182 mins de lecture

Bellinzone est un district suisse et chef-lieu du canton de Tessin dans une vallée entourée de cols d’alpins. La rivière Tessin passe à l’intérieur du territoire. Pour les amateurs de VTT, c’est la destination idéale. En effet, la gare CFF de Bellinzone est le point de départ de la route cycliste : la route des Grisons. Cette fameuse route mène jusqu’à Coire. En outre, la ville possède des sites historiques légendaires, dont quatre d’entre eux sont inscrits au patrimoine national de l’UNESCO :

  • les trois châteaux de Bellinzona : Castelgrande, la plus ancienne qui offre un beau panorama sur la ville et sur les environs, Montebello et Sasso Corbaro. Ces trois châteaux abrite chacun un musée
  • et la muraille de la ville

L’église paroissiale San Biagio et ses magnifiques fresques et l’église Sainte-Marie des Grâces et son architecture incroyable méritent également un petit détour. Alors que ses constructions anciennes, ses échoppes et ses hôtels à architecture impressionnante invitent à la flânerie dans les belles ruelles de la ville. Enfin, vous pourrez aussi faire des excursions dans les centres de villégiature ou dans les magnifiques vallées de la région.

 

Hotel Internazionale ***
Restaurant Télévision dans la chambre Parking ou Garage Terrasse
Hotel Unione ***
Restaurant Télévision dans la chambre Séminaire Terrasse Climatisation

Plan du site