Appartements et maisons à vendre dans la ville de Fribourg

maisons à vendre Fribourg

Publié le : 28 février 20194 mins de lecture

Ex-ville médiévale devenue au fil des années un emplacement de choix, Fribourg, 40 000 habitants, est située dans la partie ouest de la Suisse. Son parc de logement est de plus en plus croissant que la demande a augmentée dans le marché immobilier, Fribourg est en train de devenir une des destinations de choix en Suisse.

Les principaux attraits du canton de Fribourg

Si une ville devait incarner à la fois le dynamisme et la douceur de vivre, ce serait elle. Le canton de Fribourg est une sorte de miracle d’équilibre qui marie avec bonheur les industries et les marchés authentiques, avec un nombre impressionnant d’hôtels particuliers dans un cadre historique. Forts de ses 40 000 habitants, deux tiers de la population est française contre un tiers d’Allemand. Car la ville de Fribourg est située à une frontière entre la Suisse alémanique et la Romandie, la partie francophone de la Suisse. Le plus grand avantage, c’est une ville bilingue, de même que l’enseignement peut se faire dans les deux langues aisément. Au cœur d’une nature privilégiée, située à 36 km de Berne, la ville est devenue un emplacement résidentiel de choix. L’agence immobilière à Fribourgcardis.ch lance de bonnes affaires notamment la promotion d’appartements, de maisons familiales et de villas haut de gamme.

De belles affaires à l’intérieur des terres

À Fribourg, les prix ont sensiblement fléchi après la flambée du début des années 2000. Depuis, ils sont jugés convenables par les spécialistes immobiliers de la région. Dans ce cadre, une 2 pièce de 50 m² dans un immeuble d’une vingtaine d’années, situé en centre-ville non loin de la Grande Place est une belle affaire pour s’y installer. À quelques pas de l’Hôtel de la Rose et à deux pas de la porte de Morat, se trouve un immeuble, construit en 1906. Il arbore une façade moderne avec une vue panoramique, idéal pour usage commercial. L’appartement représente une surface habitable de 60 m² et propose de nombreux éléments de charme (moulures, cheminée, parquet, etc.). Enfin, situé dans un quartier verdoyant du Schoenberg proche des transports en commun et des commodités, se trouve un immeuble de plain-pied avec un jardin de 50 m².

Des villas de haut standing

À 5 minutes du centre de Fribourg, dans le quartier résidentiel surnommé le « Beverly Hills » du District du lac de Morat, se trouve de belles villas de 120 m² avec des jardins verdoyants et une belle vue sur le lac. Les prix varient sensiblement lorsque l’on se dirige vers le bord du lac. À Tentlingen, à la porte de Fribourg, un château du XVIIIe siècle sur une superficie de 8 hectares dans une résidence exceptionnelle affiche un coût généralement plus élevé. Enfin, pour trouver de grandes superficies, il faut s’éloigner de la ville. Au sud de Fribourg, dans la région de Gruyère, on peut trouver une maison individuelle de 100 m² avec un garage et une grande superficie idéale pour la ferme.

Plan du site